Le logement social à Thury-Harcourt

Un logement social est un logement destiné, suite à une initiative publique ou privée, à des personnes à revenus modestes qui auraient des difficultés à se loger sur le marché libre. Avec 2 000 habitants, la commune de Thury-Harcourt n'est pas concernée par l'article 55 de la loi SRU* du 13 décembre 2000.

Gérés principalement par les deux bailleurs sociaux que sont LOGIPAYS et CALVADOS HABITAT, le parc des logements sociaux représente plus de 30% du parc immobilier de Thury-Harcourt

Les conseils municipaux de Thury-Harcourt qui se sont succédé depuis plusieurs mandats ont choisi de développer la part du logement social. Le parc des logements sociaux représente un bon tiers des logements harcourtois. Ce développement qui permet une meilleure mixité sociale profite également aux associations, notamment celles qui proposent des activités sportives, ainsi qu'à l'économie locale. La jeunesse des locataires de ces logements permet aussi d'abaisser la moyenne d'âge des habitants de notre ville. De nombreux retraités des environs de Thury-Harcourt viennent y habiter pour bénéficier des commerces et des services à la personne qui y sont proposés.

Les logements sociaux de Thury-Harcourt sont gérés par deux organismes, LOGIPAYS et CALVADOS HABITAT.
En cliquant sur le logo de Logipays ou de Calvados Habitat, vous pourrez effectuer la demande en ligne d'un logement social.
 
 calvados habitat_thury_harcourt                              logipays thury_harcourt
 

Il est recommandé de rencontrer Mme France HEBERT, maire-adjoint aux affaires sociales.

Permanence chaque lundi matin de 10h à 12h.

 

 

 

 

 

 

 

 

* La loi SRU rend obligatoire un pourcentage de 20 % de logements sociaux dans les communes de plus de 3 500 habitants comprises dans une agglomération de plus de 50 000 habitants incluant au moins une commune de plus de 15 000 habitants. 

recensement