Bébé Bus : RAM – AS MAT : Des mots et des sigles qu’ils nous faut connaître et qui concernent tous la petite enfance.

Relais d’Assistantes Maternelles

RAM site_thury_harcourtCe projet et a reçu l’aval et le financement de la Caisse d’Allocations Familiales et du Conseil Général du Calvados. Le RAM  est localisé dans des locaux communaux (anciennes dépendances de la Gendarmerie), 3 rue Paul Héroult, à proximité des autres services dédiés à la Jeunesse : l'école maternelle Paul Héroult, la bibliothèque et le Service Jeunesse municipal.
 
Les assistantes maternelles sont plus d'une centaine à exercer leur activité sur le territoire de la Communauté de Communes de la Suisse Normande. Ce sont autant d’emplois et autant dire une belle « entreprise ».
L’objectif de ce relais est double :
  • Accueil des Assistantes Maternelles qui pourront trouver dans ce lieux toutes informations utiles à l’exercice de leur profession et y recevoir toutes les formations nécessaires.
  • Accueil des familles en recherche d’assistantes maternelles à qui confier leurs enfants et information des familles.

Bébé – bus

Baby bus-site_thury_harcourtOpération engagée par la Commune et l’ADMR pour accueillir tous les jeudis les enfants jusqu’à 3 ans et permettre à leur maman ou à leur assistante maternelle de faire des courses ou d’accomplir des formalités administratives ou médicales….

Les petites salles et l'entrée de l'Espace Gringore sont transformées en crèche avec du personnel qualifié et des jouets à profusion. Un succès car plus de 20 enfants sont inscrits.
Renseignements Tél : 02.31.79.09.53

MAM

Plusieurs assistantes maternelles peuvent choisir de travailler ensemble, dans un même lieu, Maison d'Assistantes Maternelles.
C'est un façon de mutualiser compétences et outils et de proposer une plus grande souplesse pour l'accueil des tout petits.
 
recensement