Elections du Conseil Municipal Jeunes

Lundi 11 janvier 2016, les 174 élèves des classes de CM1 et CM2 des écoles de Thury-Harcourt se sont rendus à la mairie pour élire les conseillers du Conseil Municipal Jeunes.Dans les deux établissements scolaires, ils étaient 36, filles et garçons, à avoir déposé leur candidature pour devenir l'un des membres du CMJ.
 
Accompagnés respectivement par Alexis CLAVREUL et par Christelle BOISNEL, animateurs du Service Jeunesse, Michel DURAND et Gérard GEHANNE sont allés dans les écoles de Thury-Harcourt à la rencontre des élèves de CM1/CM2 en novembre 2015. Ils leur ont expliqué le rôle des conseillers municipaux jeunes et les obligations associées à la fonction d'élu municipal. Avant les vacances de Noël, 17 filles et 19 garçons qui résident dans la commune du Hom ou dans des communes voisines ont déposé leur candidature, avec l'aval de leurs parents.
 
Accompagnés de leurs enseignants, après avoir effectué leur choix dans l'isoloir, ils ont déposé leur bulletin dans l'urne.Le dépouillement a eu lieu à partir de 17 heures. Gaëlle ROUSSELET, maire-adjoint de la commune déléguée de Thury-Harcourt, Carine BRION, maire-adjoint de la commune nouvelle Le Hom, toutes les deux en charge de la Jeunesse et Michel GALLET, maire-adjoint du Hom, y ont pris une part active.
Des parents et des jeunes électeurs sont venus assister au dépouillement. Quelques uns de ces jeunes, dont des candidats, ont rempli avec succès la mission de scrutateur. Un premier départ vers une vie citoyenne !

Les élus

En présence de Philippe LAGALLE, maire du Hom, ont été déclaré élus :
- DRAULT Alexiane - DAVOUST Mathis
- LAUDO Mia  - GAULTIER Anthony
- POUTEAU Hélène - LEPETIT Quentin
- FAELCHLIN Jasmine  - PAVIE Korentin
- HERVE Yaelle  - BARON Erwan
- PITEL Jeanne  - DUTEIL-DUMARCHAT Anthony
- NAPOLEONI Léa  - OTHON Johann
- LOQUET Noémie - MALO Raphaël
- LOUIS Manon  - PETIT Marceau
  - GARANDEAU Thiméo

Election du président du CMJ

Samedi 23 janvier 2016, à 10h30, les jeunes élus ont été installés dans leur fonction par Gaëlle ROUSSELET, maire-adjoint délégué de Thury-Harcourt.

En présence de nombreux parents, amis et de jeunes électeurs, les 19 conseillers ont procédé à l'élection de leur président pour les deux années de leur mandat.

Après deux tours de scrutin, Quentin LEPETIT a été élu président du CMJ.

 CMJ le hom thury harcourt