02 31 79 72 71

La dernière semaine de juillet, trois sportifs de très haut niveau ont choisi Thury-Harcourt pour préparer la participation de Gabriel Bordier en équipe de France aux championnats d’Europe d’athlétisme le 11 août à Berlin en marche.

Qui est Gabriel Bordier ?
Agé de 21 ans, Gabriel Bordier a déjà un beau palmarès. En 2017, il s’est classé 3ème aux championnats d’Europe espoirs en 20 km marche.Cette année, il est devenu: champion de France des 20 km et 5000 m marche.
Par ailleurs, Gabriel est étudiant en 4ème année de médecine,

Il a suivi un entraînement intensif sur la Voie verte qui a trouvé ainsi une nouvelle vocation inattendue. Gabriel y était accompagné de son coach Gerard Lelièvre, marcheur de très haut niveau habitué des compétitions internationales , lui qui a participé aux jeux olympiques de Montréal en 1976, de Moscou en 1980 et de Los Angeles en 1984 .

Leur séjour en Suisse Normande, au relais de la poste, était organisé par notre ami et grand marcheur normand , Martial Fesselier qui a  participé à 4 olympiades dans cette même discipline : Los Angeles en 1984 , Séoul en 1988, Barcelone en 1992 et Atlanta en 1996 .
Ils étaient accompagnés par Sebastien Harasse, chef d’agence Eurovia, qui a réalisé notre belle voie verte. Il est lui même un grand sportif passionné par la marche et le vélo.

Nous sommes certains que Gabriel Bordier aura pleinement profité de son entraînement sur Le Hom et nous lui souhaitons de connaître de très bons moments à Berlin.