02 31 79 72 71

La loi imposant la mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP), le conseil municipal a décidé d’effectuer des travaux importants pour faciliter l’accès des locaux de la mairie et de la salle de spectacles.

Le conseil municipal s’enorgueillit que plus de 50 associations animent la vie de la commune ; parmi elles, il y a de nombreuses associations sportives qui utilisent le gymnase, partagé également avec d’autres associations du territoire de la CDC. Le Conseil Municipal a donc décidé de construire une halle sportive afin d’augmenter le nombre de créneaux disponibles et permettre aux sportifs d’exercer leurs loisirs.

La réalisation de ces travaux a été confiée à l’architecte local, M. BROCHARD. Ils ont été réalisés avec l’aide de l’État et du Conseil Départemental.

Samedi 22 septembre, les rubans symbolisant l’ouverture officielle de ces locaux au public ont été coupés en présence de MM. Philippe LAGALLE, Maire, Stéphane GUYON, sous-Préfet de Caen, Paul CHANDELIER, président de la communauté de communes et de nombreux élus dont Mmes Sonia de La PROVÔTE, sénatrice, Lynda LAHALLE, vice-présidente de la Région Normandie et Sylvie JACQ, conseillère départementale du Calvados ainsi que des élus de la commune.

A l’issue de ces inaugurations, un vin d’honneur a été offert aux personnalités présentes, parmi lesquelles beaucoup de représentant des associations de la communes et des élus des communes voisines. A cette occasion, Monsieur BIED-CHARRETON a remis officiellement la Légion d’Honneur à Monsieur LAGALLE.

L’inauguration des bâtiments en photos