02 31 79 72 71

Le 5 avril 2016, la télévision numérique terrestre (TNT) est passée à la haute définition (HD) grâce à la généralisation du MPEG-4, norme de diffusion plus performante.

Cette évolution permet désormais de libérer des fréquences initialement dédiées au secteur audiovisuel pour un nouvel usage : donner plus de capacité aux services de très haut débit mobile pour répondre aux besoins croissants de trafic de données et améliorer la connectivité des territoires.

Les changements de fréquences qui seront réalisés dans la nuit du 25 au 26 mars  sur les émetteurs TNT de notre zone, peuvent avoir pour conséquence la perte de certaines chaînes de télévision.

 

Nouvelle recherche des chaînes

Le 26 mars, les téléspectateurs qui utilisent une antenne râteau collective ou individuelle devront donc procéder à une recherche des chaînes pour récupérer l’intégralité des chaînes de télévision suite aux changements de fréquences.
Cette opération est très simple à réaliser, à partir de la télécommande du téléviseur et/ou de l’adaptateur TNT. Cette recherche des chaînes est à réaliser sur l’ensemble des postes de la maison reliés à une antenne râteau.

 

En cas de difficultés

Une vidéo « tutoriel » et des modes d’emploi par marque expliquant l’opération de recherche des chaînes sont disponibles sur le site recevoirlatnt.fr.