02 31 79 72 71

      le parcours santé : Une création du conseil municipal jeunes

      Samedi 27 janvier 2017, Philippe Lagalle, maire du Hom, les membres du Conseil Municipal Jeunes et les élus de la commission Jeunesse ont officiellement coupé le ruban inaugural du parcours santé, en présence d’élus du Conseil Municipal et de responsables et militants associatifs.

      Le hom parcours sante 1Le parcours santé sur les berges du traspy

      Ce nouvel équipement a été créé sur les berges du plan d’eau du Traspy à l’initiative des jeunes membres du Conseil Municipal Jeunes élus en 2013. Si ce projet n’a pas abouti pendant leur mandat, leurs successeurs ont repris cette idée en 2015 avec l’intention de le mener à bien. Leur opiniâtreté, avec le soutien de Carine Brion, Gaëlle Rousselet et les élus de la commission, a permis de mener à bien ce projet qui nous concerne tous pour notre plaisir et nous maintenir en bonne forme.

      Réalisé par les services techniques

      La participation des services techniques de la commune a permis de réaliser ce projet au meilleur coût.
      En effet, le parcours santé, dessiné par les jeunes élus, a été entièrement réalisé par les services techniques. Les pluies de début d’année ne leur ont pas facilité la tâche, alors qu’il leur fallait tout transporter les éléments du parcours santé à la main. Il leur a fallu effectuer bien des aller-et-retour pour apporter les nombreuses brouettes de béton nécessaires à la sécurisation de tous de les ancrages de chaque élément du parcours santé inauguré ce samedi 27 janvier.

      Le hom parcours sante 2Un parcours santé pour tous

      Situé dans l’un des plus beaux site de Thury-Harcourt, testé par la plupart des personnes, jeunes et adultes de tous les âges, est une réussite. Les jeunes conseillers municipaux qui viennent tout juste de terminer leur mandat souhaitent voir leur projet profiter à la santé de tous. Ils ont souhaité à leurs successeurs, tout juste élus depuis le 15 janvier d’avoir, comme eux, de l’ambition et de fourmiller d’idées qui contribueront au bien-être de tous et au dynamisme de notre commune.
      Le Conseil Municipal Jeunes vous invite à prendre du plaisir et entretenir votre forme avec le parcours santé du Traspy, entre amis ou en famille : enfants, parents et grand-parents.

        Amusez-vous  !