Discipline très spectaculaire, le Kayak Polo partage avec le water polo le même ballon et le mileu aquatique, il partage aussi de nombreuses règles et la tactique du hand ball. Le kayak polo est un véritable sport collectif. Les sportifs doivent allier compétences techniques, sens tactique et qualités physiologiques.
Le kayak polo est un sport spectaculaire et très visuel. Le spectateurs sont naturellement conquis : pas de tricherie ni de contestation de la décision de l’arbitre. Le respect des règles et de l’adversaire prime. Les supporters sont à l’unisson et applaudissent les belles actions même si ce n’est leur équipe favorite qui les réalise.
Ce sport est un mélange de kayak, de handball et de water-polo. Sa particularité est qu’il ne se pratique qu’en kayak monoplace. Il y a beaucoup de contacts et de mouvements pour créer des décalages et tenter de marquer. C’est l’un des aspects les plus spectaculaires de la discipline qui fait des poloïstes les meilleurs spécialistes de l’esquimautage* « express ». Les passes à la main ou à la pagaie, les feintes, les dribbles et les tirs sont autant de gestes techniques à maîtriser pour que l’équipe puisse construire une attaque. En face, la défense s’organise soit en zone sous son but, soit en individuelle, et part en contre-attaque à la moindre occasion.
Les rencontres se dérouleront sur les quatre terrains du plan d’eau du Traspy.
Cliquer pour un plan d’ensemble du site de compétition.
Entrée gratuite – parking 2 €