Le logement social à Thury-Harcourt
Gérés principalement par INOLYA (fusion Logipays et Calvados habitat), le parc des logements sociaux représente plus de 30% du parc immobilier de Thury-Harcourt
Les conseils municipaux de Thury-Harcourt qui se sont succédé depuis plusieurs mandats ont choisi de développer la part du logement social. Le parc des logements sociaux représente un bon tiers des logements harcourtois. Ce développement qui permet une meilleure mixité sociale profite également aux associations, notamment celles qui proposent des activités sportives, ainsi qu’à l’économie locale. La jeunesse des locataires de ces logements permet aussi d’abaisser la moyenne d’âge des habitants de notre ville. De nombreux retraités des environs de Thury-Harcourt viennent y habiter pour bénéficier des commerces et des services à la personne qui y sont proposés.
Il est recommandé de rencontrer Mme Gaelle ROUSSELET, maire-adjoint aux affaires sociales.
Permanence chaque vendredi de 15h30 à 17h30.
* La loi SRU rend obligatoire un pourcentage de 20 % de logements sociaux dans les communes de plus de 3 500 habitants comprises dans une agglomération de plus de 50 000 habitants incluant au moins une commune de plus de 15 000 habitants.