02 31 79 72 71

Elections du Conseil Municipal Jeunes

Lundi 15 janvier 2018, les 206 élèves des classes de CM1 et CM2 des écoles de Thury-Harcourt se sont rendus à la mairie pour élire les conseillers du Conseil Municipal Jeunes. Dans les deux établissements scolaires, ils étaient 23, filles et garçons, à avoir déposé leur candidature pour devenir l’un des membres du CMJ.
Leurs enseignants ont accompagné l’ensemble des élèves à la mairie où se tenait le bureau de vote. Après avoir effectué leur choix dans l’isoloir, ils ont déposé leur bulletin dans l’urne. Le dépouillement a eu lieu à partir de 17 heures. Gaëlle ROUSSELET, maire-adjoint de la commune déléguée de Thury-Harcourt, Carine BRION, maire-adjoint de la commune nouvelle Le Hom, toutes les deux en charge de la Jeunesse et Michel GALLET, maire-adjoint du Hom, y ont pris une part active.
Des parents et des jeunes électeurs sont venus assister au dépouillement. Quelques uns de ces jeunes, dont des candidats, ont rempli avec succès la mission de scrutateur. Un premier départ vers une vie citoyenne !

Les élus

En présence de Philippe LAGALLE, maire du Hom, ont été déclaré élus :
– BARBE Charlotte
– BOISARD Clément
– BOURGEOIS Anaïs
– LAMBERT Estéban
– LEFORESTIER Marius
– LOQUET Romane
– MICHEL Lya
– NAPOLEONI Lilou
– NOGUES Lucas
– POUTEAU Lucie
– VENGEON Loïs