02 31 79 72 71

Forum des Associations et de la Citoyenneté au gymnase de Thury-Harcourt le samedi 14 septembre 2013

Forum 2013 thury harcourtPour sa quatrième édition, le forum des associations et de la citoyenneté s’est tenu cette année au gymnase de Thury-Harcourt le samedi 14 septembre 2013.

Comme à l’accoutumée, les associations ont répondu présentes pour cet événement qui se déroule tous les deux ans depuis 2009. Membres d’associations à vocation sportive ou culturelle, caritative ou professionnelle, les bénévoles se sont mobiliséspour occuper et animer le stand qui leur était attribué afin de présenter leurs activités ou projets.

Les sportifs ont été à l’honneur cette année puisqu’ils ont pu exprimer leurs savoir faire ce qui n’était pas possible sur la place Général de Gaulle les années précédentes.
Pongistes, basketteurs, footballeurs, lutteurs, archers se sont motivés pour faire des démonstrations tout au long de la journée.

Les amateurs de musique ne furent en reste puisque les percussionnistes de Suisse Normande percus et les chanteurs du chœur art courtois se sont fait entendre.
Très remarquée, la démonstration de zumba a mis une ambiance électrique pendant l’après-midi.

Grâce à l’animation organisée tout au long de la journée, chacun a pu s’exprimer :

  • qui son activité,
  • qui son engagement,
  • qui son palmarès.

Le micro de l’animateur est passé de stand en stand et parmi le public pour recueillir des témoignages ou avis sur des questions relatives à la vie des associations à Thury-Harcourt.

Le forum fut l’occasion aussi de célébrer le bénévolat de masse sur lequel les championnats du monde de kayak polo de septembre 2014 devront s’appuyer.

Les plus jeunes ont pu rendre visite sur le stand de l’association Thury Activ’ où les animateurs jeunesse de la Mairie Alexis et Christelle leur proposait un jeu de l’oie afin de leur faire découvrir les différentes associations présentes sur le forum.

Le club des aînés ruraux dont les membres sont toujours aussi actifs sur le terrain se sont illustrés cette année en assurant la restauration tout au long de la journée dont les bénéfices ont été entièrement reversés au Secours Catholique dont l’action est indispensable en ces temps de difficultés sociales.

En 2013 encore l’équation était  forum + association = citoyenneté